Mon travail - Wanda Mixon

Mon blogue

Mon travail

Mon travail - Wanda Mixon

Je ne me laisse pas distraire par une publicit√© web pendant que je fais mon travail. C'est bien, mais ce n'est pas assez ! Je dois aussi apprendre à maintenir un niveau de concentration suffisant pour finir mon ouvrage quand j'en ai, surtout quand je n'ai pas de date limite pour le terminer. Sinon, je me laisse aller, et je fouille sur d'autres sites Internet, comme Facebook ou les sites de revues d'actualités.

En ce moment, je ne réussis pas trop bien à avancer avec l'écriture de mes articles. Tantôt, je lisais des descriptions des interprétations des rêves. Ensuite, je vérifiais, pour mon voyage que je vais entamer demain, les endroits où je pourrais m'acheter quelque chose à manger, autre que les restaurants. J'ai réussi à dénicher deux marchés locaux, et je vais voir si une épicerie se trouve proche de l'endroit où je vais dormir.

J'ai choisi une auberge jeunesse pour m'héberger pendant mon séjour, car je ne veux pas trop dépenser d'argent. Je désire avoir assez d’argent en revenant de mon voyage, pour ne pas m'inquiéter de mon budget, alors je dois faire attention au montant que je paie pour ma chambre. En fin de compte, je vais partager un dortoir avec d'autres voyageurs, et il est raisonnablement grand. Nous serons six personnes ensemble, alors ce n'est pas trop pire. J'aurais pu me retrouver avec onze autres voyageurs d'un peu partout à travers le monde. Mais, en ce moment, je pense bien que je vais dormir comme il faut, car il me semble que c'est un endroit qui maintient le calme, et cherchent à diminuer le niveau de bruit pendant la nuit.

Mon voyage est surtout de nature éducative. Je vais prendre part à une semaine de conférences, d'ateliers et de sensibilisation pour le grand public. Je ne sais pas si je vais apprendre beaucoup de choses, car les thèmes qui seront abordés sont en lien avec la justice, sociale et environnementale. Donc, je vais participer avec d'autres écolos et activistes, qui veulent changer le monde pour sauver la planète.

Je sais que ce n'est pas facile de faire partie de ce groupe de personnes. Par contre, je tiens à continuer dans cette direction, car le sujet me tient vraiment à cœur. Je trouve que c'est trop important pour ne pas y aller, et ne pas me mettre à développer des projets en lien avec les sujets qui seront abordés.