Mon grand-père que j’adore ! - Wanda Mixon

Mon blogue

Mon grand-père que j’adore !

Mon grand-père que j’adore ! - Wanda Mixon

« Fais bien attention à toi chérie, il y a beaucoup de voleurs dans le quartier ! » Mon grand-père me répète la même phrase, à chaque fois que je prends congé. Je l’appelle affectueusement « Papou », et j’aime venir passer du temps avec lui. En fait, je viens souvent lui rendre visite et on passe des heures à jouer aux cartes. Beaucoup d’autres pensionnaires ont de la famille qui passe, ou des bénévoles qui sont envoyées par une agence. Mais pour mon grand-père, je veux être là.

Il faut bien prendre soin de nos aînés pour que nos enfants, ou petits-enfants nous le rendent un jour. Dans la famille, nous avons été éduqués à prendre soin les uns des autres. Depuis ma plus tendre enfance, je viens régulièrement rendre visite à mon « Papou », et il me donne toujours envie de revenir. Nous avons un petit rituel. Quand j’arrive, il me donne une pièce de monnaie. En échange, je lui ramène toujours une sucrerie, et il la cache à ma grand-mère. Tout le monde est au courant de son petit secret, mis à part lui. Ma grand-mère est une très belle femme, malgré son âge. Certaines personnes embellissent avec le temps.

Ma grand-mère, est une amie très spéciale, c’est ma confidente. Je lui ai toujours tout raconté, de mes secrets d’enfances, à mes premières déceptions amoureuses, en passant par les ennuis au travail. Actuellement, elle travaille à mi-temps en tant que bénévole, même si elle a débuté sa carrière dans l’action humanitaire, avec la Croix-Rouge. Une belle carrière et je compte suivre ses traces. Pour payer mes études, je donne, à temps partiel, une botox. Le reste du temps, j’étudie en sciences politiques, et il ne me reste plus que quelques mois avant l’obtention de mon diplôme. Ma grand-mère est une femme de compassion, qui a consacré beaucoup de temps à aider les personnes malades, et à répondre à leurs besoins. Son amour, et l'affection qu’elle témoigne à tout le monde, est noble.

J’ai un très grand respect pour ce qu'elle dit, et fait. Elle est attentive, pertinente et volontaire. Mes grands-parents sont les exemples de ma vie. Je donnerais cher pour continuer à les voir en bonne santé et heureux, entourés de leurs petits-enfants. Entre le grand-père très prévenant, et la grand-mère aimante, j’ai grandi dans une famille heureuse et unie. Ma famille m’a appris le sens de la coopération, l’importance d’aider et l’écoute. Je pense que ces valeurs me suivront partout, et me porteront chance. Que demander de plus, quand on a encore ses grands-parents, une grande famille unie, des études prometteuses et la passion de changer le monde ?